Vous êtes ici

La Crème de Cassis de Dijon, qu’est-ce que c’est ?

La Crème de Cassis de Dijon est un produit traditionnel de haute qualité dont la spécificité de production est reconnue et protégée de manière constante dès 1908 par la jurisprudence, par la législation française et maintenant par la réglementation européenne.

Sa légitimité et son excellence ont été consacrées en 2012  par le classement en "Indication Géographique" (I.G.) par l’INAO (institut national de l’origine et de qualité).

Cette protection et ce signe distinctif  impliquent le respect d’un cahier des charges très strict que constituent la sélection et la mise en œuvre des  variétés de fruits et  notamment le Noir de Bourgogne et le process unique de fabrication à partir de macération de baies de cassis dans l’alcool et d’un sucrage à froid.

La crème de Cassis de Dijon appartient depuis le XIXe siècle au patrimoine culturel et industriel de la capitale bourguignonne , sur le territoire de laquelle elle doit être obligatoirement produite affirmant  ainsi le  savoir-faire des liquoristes dijonnais.

La reconnaissance de l’IG  "Cassis de Dijon" est ,dès lors, une défense efficace des valeurs portées par les fabricants dijonnais dont la Maison L’HERITIER-GUYOT est la plus importante et une garantie sans équivalence de haute qualité donnée aux consommateurs.

Pour plus d’information sur l’Indication Géographique, vous pouvez contacter :

Association Cassis de Dijon
Maison des Industries Alimentaires de Bourgogne
4,Boulevard Docteur Jean Veillet
21000 DIJON

mail : odgcassisdedijon@gmail.com